les carnets de Marjorie

Lire toujours plus!

Did I Mention I Love You? T1 ; Estelle Maskame

IfGGkQK7zjir3wk2jER_czwEUu8

Résumé

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

Mon avis

C’est en ayant flashé sur la couverture de ce livre que j’ai succombé à la lecture du résumé et celui-ci m’a vraiment envie de lire ce livre. N’ayant pas beaucoup entendu parler de ce livre (c’était pendant ma période où j’ai un peu délaissé les réseaux sociaux), j’ai décidé de le prendre afin de le lire et m’en faire une idée. Verdict: ce livre est une vrai merveille et j’ai adoré!

Déjà, comment ne pas parler de la couverture? Vraiment magnifique! Les décors font penser à l’été et cela la rend très jolie. C’est une des raisons qui m’ont poussée à acheter ce livre.

Ensuite, dès qu’on commence à lire, il est difficile d’arrêter. Je me suis surprise à faire une pause après avoir passé la centaine de page! Certes, même si aux premiers abords, on devine ce qui va se passer par la suite, cela reste une histoire très agréable, très bien écrite. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de découvrir comment cette relation va évoluer!

Concernant les personnages, on suit Eden, 16 ans, pendant les grandes vacances chez son père en Californie qu’elle n’a plus vu depuis près de 3 ans, où elle va faire la connaissance de sa belle famille avec qui son père partage désormais sa vie mais également rencontrer de nouvelles personnes qui seront très présent durant ces vacances. Je dois dire que beaucoup de ces personnages étaient très attachants, comme Eden (qui est assez différente des autres héroïnes d’autres romans, je trouve), Rachael,… mais d’autres m’ont légèrement agaçée: Tiffani, Tyler par moment, … Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde (une histoire, dans ce cas-ci) donc il ne peut pas y avoir que des personnages que l’on aime bien!

Selon moi, le seul point négatif que je peux reprocher à ce roman est que l’histoire est assez prévisible par moments: dès le départ, j’ai senti ce qu’il allait se passer entre Tyler et Eden, surtout à partir du moment où ils se sont parlés. Mais bon, le fait que l’histoire était captivante compense ce petit défaut.

Même je ne pensais pas que ce livre se terminerait comme cela, j’ai quand même apprécié cette fin, qui m’a plutôt bien donné l’envie de lire le second tome, qui a rejoint ma PAL très récemment et que j’ai hâte de lire!

Pour finir, je n’ai qu’une seule chose à dire: Hâte de lire le tome 2 pour voir ce que ces deux-là vont devenir!

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 juin 2016 par dans Lecture, et est taguée .

Navigation

