les carnets de Marjorie

Lire toujours plus!

Orange ; Ichigo Takano

or_pc_l.jpg

Résumé

Un jour, Naho  Takamiya recoit une lettre lui étant destinée, et écrite par elle même, 10 ans plus tard. Au fil de sa lecture, Naho se rend compte que la lettre décrit exactement les évènements qui lui sont arrivés ce jour, en incluant le transfert d’un nouvel étudiant dans sa classe, Kakeru Naruse. La Naho de 10 dans le futur ne cesse de répéter qu’elle conserve de nombreux regrets, et qu’elle souhaiterait les effacer en s’assurant que la Naho du passé fasse les bonnes décisions, et spécialement en ce qui concerne Naruse. La chose la plus choquante est le fait qu’elle découvre alors que 10 ans plus tard, Kakeru n’est plus parmi eux…

Mon avis

/!\ Spoilers /!\

Wahou. Ma soeur m’a conseillé ce manga, et jamais je n’aurais cru que j’allais autant apprécier. Je vais parler de la série entière, donc il se peut qu’il y ait des spoils sur les premiers tomes par moments.

Déjà, le scénario en lui-même est original: recevoir une lettre du futur pour éviter que qu’un de nos amis proches ne meurt, on n’en a pas vu dans beaucoup d’histoires. Et le fait qu’en plus, il y ait une petite histoire d’amour entre Naho et Kakeru donne encore plus de vie à ce manga! De plus, je ne sais pas du tout comment a fait l’auteur mais ses dessins ont réussi à manipuler nos émotions!

Parlons des personnages. Tous aussi attachants les uns que les autres! Il n’y en a pas un qui ne m’a pas plu, à part peut-être un ou deux personnages secondaires. J’ai bien aimé voir leurs évolutions au cours des tomes, ainsi que l’évolution de leurs relations. Si je devais dire un personnage que j’ai apprécié, c’est celui de Kakeru chez les garçons, et Azu chez les filles.

J’ai également apprécié les dessins de l’auteur. Ils représentent très bien la situation, et les dialogues nous permettent de facilement nous plonger dans l’histoire. Je dois dire également que les dessins sont dessinés d’une manière différente que dans d’autres mangas, ce qui le rend unique.

Un seul petit bémol selon moi, c’est ce dernier tome. Oui, il finit bien la série et était très émouvant selon moi, mais j’ai trouvé qu’il était assez bâclé: je me suis surprise quelques fois à revenir en arrière car je ne me retrouvais plus trop entre le présent et le futur. Mais à part cela, j’ai adoré le reste, surtout le message de l’auteur à la fin qui disait que si nous croisons quelqu’un comme Kakeru dans notre vie, nous devons tout faire pour l’aider.

Pour finir, je n’ai qu’une seule chose à dire: magnifique saga! Si vous avez l’occasion de la lire, faites-le, cela vaut vraiment le coup!

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juin 2016 par dans Lecture, et est taguée .
