les carnets de Marjorie

Lire toujours plus!

Superstore

maxresdefault

Résumé

Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

Mon avis

J’ai découvert cette série par hasard en me baladant sur le net. Comme c’est une série récente qui n’est qu’en VOSTFR, j’ai essayé en vain de trouver quelques avis mais comme je n’ai rien trouvé, j’ai décidé d’en faire ma propre idée. Et je ne regrette absolument pas!

Déjà, l’idée que cela se passe dans un supermarché change des séries habituelles. Ici, on suit un groupe de vendeurs du supermarché Cloud 9 pendant leurs journées de travail où se produisent de nombreuses péripéties. Et qui dit péripéties dit forcément gags! Plusieurs fois je me suis retrouvée à rire devant cette série, même si la plupart de ces gags sont déjà connus.

Dès le premier épisode, tout est mis en place: on connais certains personnages qui auront une influence lors des autres épisodes, on apprend à connaître Cloud 9, cet endroit que l’on va voir pendant 11 épisodes (saison 1),… Bref, dès le début on est directement plongé dans l’univers des supermarchés.

Pour les personnages de cette série, on peut remarquer dès le départ que personne n’est « identique »: presque chaque vendeur du Cloud 9 est d’une nationalité différente ou a un problème qui le différencie des autres, ce qui rend chacun de ces vendeurs unique. Et ça, je pense que c’est un plus pour cette série.

Un petit + encore pour cette série: il n’y a pas d’intrigue principale qui se poursuit dans tous les épisodes; ce qui veut dire que l’on peut regarder les épisodes dans le désordre, cela ne provoquera aucune incompréhension vu que chaque épisode contient une intrigue, une histoire qui se termine à la fin de l’épisode et qui ne continue pas dans les suivants.

Seul petit problème pour certains, pour le moment la série n’est disponible qu’en VOSTFR. Ceux qui aimeraient découvrir la série en français devront sûrement attendre encore un petit moment.

Pour finir, Superstore est une nouvelle série qui est vraiment super, je la conseille à ceux qui veulent une série divertissante. J’ai hâte que la deuxième saison sorte! (Mi-septembre)

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juin 2016 par dans Série.
