les carnets de Marjorie

Lire toujours plus!

La Sélection, histoires secrètes: La Reine et la Préférée ; Kiera Cass

La Sélection - Histoires Secrètes - La Reine et la Préférée

Synopsis

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

Mon avis

Quoi de mieux avant de lire le 5è tome de la Sélection qu’un recueil de nouvelles? Ce recueil, une fois commencé, se lit très rapidement et apporte de nouvelles informations sur la Sélection.

Tout d’abord, La Reine est la nouvelle qui m’a le plus plu. On y apprend que la reine Amberly a également participé à la Sélection et on apprend son parcours pour arriver sur le trône. Dans les romans, je trouvais que la reine était un personnage très attachant et j’ai adoré pouvoir la retrouver plus jeune et en apprendre plus sur elle.

Dans la Préférée, l’auteur nous a raconté plus en détail un passage de la vie d’un personnage que l’on retrouve dans la saga: Marlee avec Carter. Même si dans la saga principale on retrouve quasiment les mêmes passages, j’ai trouvé cela super de voir ces événements selon le point de vue de Marlee.

Et à la fin du livre, l’auteur nous parle des autres sélectionnées et ce qu’elles sont devenues. J’ai bien apprécié d’avoir cette partie, même si je ne me souvenais pas de toutes les sélectionnées.

Pour finir, je trouve que ce recueil de nouvelles apporte un plus dans la saga et nous permet de comprendre et voir des choses sous le point de vue d’autres personnages que celui d’America et ça, j’ai trouvé ça génial car cela nous permet d’apprécier encore plus l’histoire.

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juillet 2016 par dans Lecture, et est taguée .
