les carnets de Marjorie

Lire toujours plus!

Ballerines ; Sophie Flack

ballerines-334467

Synopsis

Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

Mon avis

Quand j’ai lu ce livre, je m’attendais à ce que l’histoire parle sans arrêt de danse. Mais au final, même si le concept tourne autour de la danse, on ne parle pas que de ça. L’auteur parle également d’autres sujets qui se mêlent à la danse.

Je vais commencer par le négatif: il est vrai que l’histoire principale met du temps avant de se mettre vraiment en place, dans le sens où il n’y a pas vraiment d’actions importantes jusqu’à ce que Hannah rencontre Jacob. Il est vrai que le reste de l’histoire était assez long à mon goût mais moins que le début alors cela ne m’a pas trop dérangée.

J’ai souvent rêvé de découvrir le monde de la danse classique. Grâce à ce livre, j’ai pu en apprendre davantage sur ce monde, le stress que cela procure, leur quotidien,… Même si la danse n’a pas l’air facile, ce livre montre que quoi qu’il arrive, on doit faire de notre mieux.

J’ai apprécié le personnage d’Hannah. On voit que cette fille est passionnée par ce qu’elle fait et qu’elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Les autres personnages comme Zoé, Béa,… m’ont également plus, même si j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas assez développés et qu’on ne pouvait pas aussi facilement s’attacher à eux qu’à Hannah. Jacob est également un garçon très attachant.

Pour moi, ce livre mérite une lecture car, même si l’histoire met du temps à se mettre en place, on découvre un monde qui, pour ma part, était inconnu et derrière le thème de la danse se place une histoire d’amour.

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Un commentaire sur “Ballerines ; Sophie Flack

  1. Valsissi
    12 juillet 2016

    Ce livre a l’air bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 juillet 2016 par dans Lecture, et est taguée .
